Categories , , ,

Toulouse 2018

 

logo

 

 

Une identité simple et colorée, voilà l’axe choisi pour la communication de Toulouse 2018 Empreintes culturelles, un festival fictif visant à mettre en valeur Toulouse et sa culture, tout cela dans le même esprit que les capitales européennes de la culture. Pour cela un logo rond a été dessiné rappelant ainsi la métropole (souvent représentée par un cercle) et également pour la simplicité. Concernant la typographie, Toulouse est écrit en minuscule afin de représenter la proximité, l’équité et la modernité. Les dégradés ont été choisis pour le côté festif de cet événement mais également pour représenter la diversité et le brassage culturel très présent à Toulouse. Pour la communication de lancement, un mot à été choisi: ENSEMBLE. Voilà le maître mot de cette campagne où vient s’ajouter une suite. Par exemple : Ensemble, éternisons notre culture ou Ensemble, dynamisons notre culture. Ce mot fort crée un sentiment d’appartenance à quelque chose de commun auquel tout le monde peut s’identifier, elle est là la force d’une culture.

 

 

 

 

 

moodboard

 

moodboard

 

 

Group 3

 

Group 2Group

 

 

 

 

1_communication_lancement

1_Communication_soulages

 

 

 

Un idée virale devait également être conçue. Pour cela j’ai choisi de créer un jeu interactif et participatif. Le principe est simple, 22 oeuvres ont été cachées dans le centre ville de Toulouse, la première personne à découvrir une oeuvre gagnera une place pour l’exposition ou concert de son choix. Grâce à une application vous pouvez scanner les oeuvres et découvrir une version en réalité augmentée.

 

 

 

 

La création de petites vidéos d’introduction pour toutes les vidéos produites au cours du festival était également demandée. Je voulais uniquement jouer sur des textures et des ambiances sonores.

 

 

 

Share